Hérédis

Numérique
34 - Hérault
Occitanie
SCOP

Créée en 2014
Heredis aide chaque jour 100 000 amateurs et professionnels à découvrir leurs ancêtres et à créer de superbes arbres généalogiques.

L’aventure a commencé en 1994, lorsque Bernard David, informaticien et passionné de généalogie, a créé Heredis pour un membre de sa famille qui voulait, pour sa généalogie, un logiciel simple et intuitif qu’il ne trouvait pas. Heredis est donc à l’origine, un logiciel écrit pour Mac. Aujourd’hui c’est le logiciel de généalogie le plus répandu en France et en Europe.
Depuis 23 ans, toute l’équipe est au service des amoureux de la généalogie et de l’histoire de leurs ancêtres. La création continuelle de nouveaux logiciels performants, simples, innovants et complémentaires aide indéniablement les passionnés à poursuivre leurs travaux efficacement.
Heredis s’est donné pour objectif de proposer le meilleur logiciel pour la généalogie. Chaque nouvelle version est conçue en fonction des suggestions d’utilisateurs qui sont le plus à même de nous dire ce qu’il en est véritablement.

Basée à Montpellier, au Millénaire, l’équipe Heredis compte une dizaine de développeurs. Leurs spécificités : passionnés par le monde de l’informatique, ils se sont tous convertis à la généalogie dès leur entrée chez Heredis. Ils travaillent en étroite collaboration avec les utilisateurs tous les jours via le forum dédié.

Hérédis s'est transformée en Scop le 22 juillet 2014. Cette décision a été guidée avant tout par la volonté d’assurer la pérennité de l’entreprise et du logiciel de généalogie Heredis. La transmission de l’entreprise aux salariés s’est révélée comme étant le choix le plus approprié. Pour les fondateurs, les salariés sont les personnes les plus aptes à donner un caractère durable au logiciel

L'outil, qui compte 10.000 abonnés (80 % de Français), rédige automatiquement des arbres généalogiques et des livres familiaux. La solution propose même un système de notifications, avertissant l'utilisateur qu'une correspondance a été trouvée entre son arbre et un individu ! L'ajout peut être fait en un clic, après vérification.

 Leader dans son secteur en France, Hérédis annonce dans le monde 100 000 utilisateurs du logiciel, « 300 000 si on compte les utilisateurs en ligne », précise Audrey Cavalier. La coopérative prévoit désormais de se développer aux Etats-Unis grâce à un partenariat avvec FamilySearch, un organisme généalogique créé et géré par l'église mormone, très axée sur la famille et donc la généalogie. Après avoir microfilmé les registres de l'état civil et des registres paroissiaux de nombreux pays dans le monde, FamilySearch les partage via l'un des sites de généalogie les plus utilisés. Ce sont eux également qui, chaque année, organisent l'un des rendez-vous généalogiques les plus courus des aficionados, le Roots Tech, sorte de salon qui attirent 40 000 visiteurs à Salt Lake City.

Après une année 2017 stable en terme d'activité, la Scop prévoit de monter graduellement jusqu'à 1,7 M€ d'ici 2021.

Site web Hérédis

start-scop heredis
Le bien-être au travail est une de nos priorités, parce que nous sommes convaincus qu'il va de pair avec la réussite de l'entreprise.