La WAB

Numérique
33 - Gironde
Nouvelle-Aquitaine
SCIC

2016
Le numérique accessible est celui dont les entreprises ont besoin

L'histoire de la WAB a commencé en Dordogne, à Bergerac. Cependant, aujourd'hui, c'est sur l'ensemble de la Nouvelle Aquitaine que nous opérons en aidant les TPE et PME dans leur transition numérique, à commencer par la Gironde. Grâce à des actionnaires publics et privés, ainsi qu'à des subventions à tous les échelons publics, nous avons à cœur d'accompagner les entreprises vers leur transition numérique.

Pour la WAB, ce défi ne pourra pas être relevé si dés à présent nous ne mettons pas en place un cercle vertueux. Nous avons donc tenté, par le biais de nombreuses actions de couvrir l'ensemble des besoins qui nous a été remonté par les acteurs locaux. Formations pour les professionnels, création d'un groupement d'employeurs visant à partager des ressources humaines expertes, aides dans la recherche de subventions, mise à disposition d'un espace de coworking...sont entend de dispositifs qui à notre sens sont porteurs de sens et créateurs de valeur sur notre territoire !

 

Mais nous n'oublions pas que la transition numérique de nos territoires passe également par le recrutement de profils formés à ces nouveaux métiers du Web. C'est pour cette raison que la WAB propose également deux formations longues aux métiers du numériques ouvertes à tous, gratuites et sans pré-requis de diplômes : 

  • # Le Sésame numérique (labellisé grande école du Numérique) : s'effectuant en 7 mois, ouvert à tous et gratuit 
  • # Le Designer Web (titre d'état) : s'effectuant en alternance, sur 2 ans ouvert à tous et gratuit

 

Site web